• Abonnez-vous à la newsletter...

  • Articles récents

  • Farida arrive dans l’équipe de “C à vous” (france 5), une émission présentée par Alessandra Sublet

    C à vous, À voir le 04/09/2012 à 19h00 sur

     
    À la fin de la dernière saison, Alessandra Sublet a longuement hésité. Finalement, la jeune maman de Charlie, née au printemps, a décidé de rempiler aux commandes de C à vous sur France 5. Une décision qu’elle ne regrette pas, d’autant que la concurrence la stimule.
     
     
    © Jean-Brice LEMAL / FTV
     
     
    Alessandra Sublet, comment s’annonce cette 4e saison ?

    Sous les meilleurs auspices, même si on a toujours l’impression de ne pas être prêts ! Nous venons de tourner quelques séquences : les vacances n’ont rien altéré à notre enthousiasme, c’est bon signe. Ce qui se voit à l’antenne correspond à ce qui se passe au sein de la rédaction : les relations entre nous ne sont pas superficielles.

    Vous avez quand même réfléchi avant de rempiler…
    Repartir sur une quotidienne, cela veut dire beaucoup de choses, notamment d’investissement. Je ne savais pas si cela serait compatible avec ma nouvelle vie familiale. Quand j’ai quitté l’antenne [le 17 mai], j’ai voulu prendre le temps, ne rien précipiter…

    Peut-on aussi parler de lassitude ?
    Absolument pas. Cette émission n’est pas encore arrivée au bout de son potentiel. La seule chose qui me préoccupait était de savoir si j’allais avoir suffisamment la niaque pour la porter encore une année. Je suis arrivée à la conclusion que oui !

    Quelles sont les nouveautés ?
    On ne change pas une équipe qui gagne. Nous avons procédé à quelques ajustements avec l’arrivée de Louise Ekland (ex-France 4), et celle de notre nouveau chef en cuisine, Farida.

    Est-ce suffisant pour faire face à la concurrence qui règne sur l’access avec les talk-shows ?
    La seule vraie nouveauté est l’arrivée de Cyril Hanouna, mais il va être sur un autre créneau. Pas d’affolement. Chacun a sa place, sa saveur.

    Avez-vous l’impression d’être copiée ?
    Toujours copiée, jamais égalée ! J’ai trouvé amusant que Michel Denisot et Daphné Bürki fassent des prégénériques : depuis trois ans, c’est un peu notre marque de fabrique… (Rires.)

    L’arrivée de votre fille, Charlie, a-t-elle changé vos priorités ?
    Elle a effectivement changé ma façon de voir les choses, mais, surtout, je me trouve avec deux bébés. C’est génial.

    A savoir:
    Alessandra Sublet, qui avait présenté l’an dernier les Victoires de la musique, n’est pas contre l’idée de renouveler l’expérience, mais en dépoussiérant la cérémonie. « J’y réfléchis avec Pierre-Antoine Capton [le producteur de C à vous]. Cette cérémonie peut être aussi sympathique que les Césars. Il faut juste prendre le temps de travailler dessus correctement. »

     

    Posté par Farida dans : A la une C à Vous Revue de Presse Télévision,