• Abonnez-vous à la newsletter...

  • Articles récents

  • Paprika Magazine – Juillet-Août 2012 : les bons plans de Farida

    Farida est tombée dans la marmite quand elle était petite. Depuis, elle voue une curiosité vorace a tout ce qui se mange. Rencontre

    Vous l’avez peut être vue œuvrer sur Cuisine TV pour “Les Coups d’food de Farida”, dans lesquels la foodista parisienne nous fait partager ses bons plans et ses découvertes culinaires. Farida a décide de faire de ses aventures urbaines un livre, “mais attention, ce n’est pas la même chose que l’émission”, Les Coups d’food ne se résument pas, en effet, a un simple carnet d ‘adresses, c’est l’ouvrage indispensable de la foodista moderne, avec des trucs, des astuces, des portraits et un nombre incalculable de recettes.

    Avec ce livre, vous saurez quels sont les ustensiles indispensables a avoir dans une cuisine, ce qu’il faut stocker dans son congélateur ou, encore, comment une vraie foodista trouvera de quoi s ‘épiler dans le placard de sa cuisine, Mais rien de futile dans tout cela, “On a cru que toute cette folie autour de la cuisine etait un simple phénomène de mode, explique-t-elle. En fait, c ‘est un vrai mouvement de fond.

    Pour moi, c’est un phénomène de rattrapage, il y a une génération a qui les mères n’ont pas vraiment transmis l’amour du gout et de la cuisine. Je dis souvent que la cuisine, c ‘est de la culture qui se mange.  J’observe autour de moi qu’il y a un vrai besoin de retrouver sa culture et ses racines.

    Aujourd’hui Farida a laissé de côté sa brillante carrière de juriste pour se consacrer a sa passion et continue d’arpenter la capitale pour y dénicher les meilleures adresses, comme “Le Twenty Peas”, rue des Mathurins, Paris 8eme, un nouveau salon de thé très sympa, c’est noté !

    Télécharger l’article

    ________

    Paprika est un magazine de voyage d’un nouveau genre. Son originalité ? Faire découvrir le monde par la gastronomie et les traditions culinaires. A chacun de ses numéros, Paprika embarque ses lecteurs à la découverte d’une destination. Mais ce n’est pas tout : interview gourmande avec un invité de marque, idées pour se préparer des voyages haut en saveurs, recettes, histoires… Tous les deux mois, avec Paprika, c’est le monde qui fond en bouche.

    Paprikamag.com

    _______

     

    “Les Coups d’food de Farida, Confidences d’une Foodista à Paris”
    par Farida

    Editions Chêne . 176 p .
    19,90 euros.

    www.facebook.com/Farida.Foodista

     

     

     

     

     

    Back

    Posté par Farida dans : Coups d'Food (Livre) Livres Revue de Presse,