• Abonnez-vous à la newsletter...

  • Articles récents

  • Portrait

     

    faridaFarida est une kitchen-victim, une authentique Foodista… et heureuse de l’être !

    Journaliste, Chroniqueuse et Animatrice sur Cuisine+ (ex-Cuisine TV) de l’émission Les Coups d’food de Farida, dont elle créé le concept, elle a également animé, sur la même chaîne, Farida, ses recettes chics et faciles.

    Egalement Chef dans C à vous alors animée par Alessandra Sublet sur france5, et “invité-expert” dans Seriez-vous un bon expert ? animé par Julien Courbet sur france2, Farida publie son premier livre aux éditions du Chêne : Les Coups d’food de Farida, confidences d’une foodista à Paris, une véritable bible pour les fous de « food », mais pas que….

    En septembre 2013 Farida débarque dans la bande de la La Quotidienne sur france5 (du lundi au vendredi à 12 heures) en tant que Chroniqueuse et Chef pour vous apporter ses précieux conseils de foodista globe-cookeuse !

    Et depuis le mois de mai, on peut retrouver Farida  sur Cherie25 où elle anime On remet le couvert, un magazine qui traite de l’actualité de la gastronomie, de l’alimentation et des arts de la table.

    Coté radio, Farida a présenté La Grande bouffe sur Nova, une première consacrée à la “food” pour la plus branchée des radios et coté presse écrite, Farida collabore régulièrement avec la presse magazine: 750g, Glamour, Gazelle, Be, Metro…

    Enfin, Farida dévoile quelques unes des ses recettes, filmées “pas à pas”, sur QOOQ, le premier livre de cuisine numérique !

     Contact: farida@farida-foodista.com ou www.facebook.com/farida.foodista

    “Les Coups d’food de Farida, confidences d’une foodista à Paris”
    aux éditions du Chêne (Hachette).

    Disponible sur demande
    farida@farida-foodista.com ou www.facebook.com/farida.foodista


    Les Secrets de Foodista de Farida > Magazine Elle, par Esterelle Payany
    >8 juin2012

    Animatrice sur Cuisine+, la craquante Farida nous livre ses astuces et adresses dans « Les Coups d’food de Farida » (éd. Chêne), suivez là !

    Lire la suite…

    Portrait : Farida la «foodista », Par Audrey Khalifa
    >17 Janvier 2011

    Avec son sourire désarmant et sa crinière brune, Farida est l’anti-Maïté. Adepte d’une cuisine glamour et sans prise de tête, elle se met aux fourneaux dans sa nouvelle émission « Farida, ses recettes chics et faciles », diffusée sur Cuisine+
    Lire la suite…


    Kitchen Victim” – La cuisine glamour de Farida
    > Juillet/Aout 2010

    A la terrasse du Bloc rue Brochant, où elle aime venir boire un verre ou déguster un burger, notre jolie foodista annonce la couleur : “ cuisiner c’est aimer les gens, vouloir leur faire plaisir “.

    Et en effet, Farida, on l’aime en deux minutes parce qu’elle parle des coquilles St Jacques avec des paillettes dans les yeux et des plats qu’elle prépare pour son chéri avec pudeur…

    Lire la suite…


    Farida, “La cuisine, c’est de la culture qui se mange “
    > Septembre/Octobre 2009

    Depuis un an, Farida, cette parisienne trentenaire anime une émission de télé sur la chaîne Cuisine +. Partout où elle passe, elle déniche de délicieuses et surprenantes adresses et nous fait partager ses “Coups d’food”…

    Lire la suite…


    Mon portrait CHINOIS PARISIEN…

    Farida aime le parfum de l’herbe fraîchement coupée, le cœur d’un croissant, être sur la plage avec ses deux hommes et s’enterrer les pieds dans le sable, les brunchs avec buffet à volonté dans les grands hôtels, miam ! (… et en particulier le buffet du prestigieux Hôtel l’Oriental à Bangkok, une pure merveille à un petit prix ), la brume d’oreiller à la lavande et son cache-yeux pour faire un gros dodo.

    Farida n’aime pas le crachin qui fait frisotter ses p’tits cheveux, l’odeur que laisse une tartine brûlée-carbonisée au grille-pain, beurk ! (elle est tellement tenace …), les jeunes mégères aigries (… parce que les vieilles, elles, elles ont des excuses, elles sont vieilles), recevoir la fumée de cigarette d’un passant, les chips au vinaigre.

    Si j’étais un quartier… je serais Belleville, pour sa mixité au fil des années (les kabyles, les juifs, les chinois…) et sa colline qui domine tout Paris, parfait pour un pic-nic (oui, je l’avoue, j’ADORE les pic-nic)

    Si j’étais une rue… je serais la rue Sainte-Anne, je suis une vraie japanista ! Et la rue de la Gaîté pour son nom **

    Si j’étais un monument… je serais une statue de femme du Musée Rodin, pour leurs jolies rondeurs féminines **

    Si j’étais un musée… je serais le Musée d’Orsay, j’aime cette ancienne gare et la diversité de ses œuvres et…  le musée Jacquemart-André pour son côté romantique (ça, c’est mon côté fleur bleue ;-)) **

    Si j’étais un pont… je serais le pont des Arts pour accueillir des tas de pic-nics dès que le soleil pointe le bout de son nez à Paname ! **

    Si j’étais une station de métro… je serais Picpus, je trouve le nom rigolo ! (… et je ne m’y suis jamais arrêtée) **

    Si j’étais une boutique… je serais les Etablissements Lion aux Abbesses, cette ancienne graineterie aux allures d’épicerie chic de campagne est une bulle de plaisir …  ou une vraie quincaillerie à l’ancienne où on trouve tout et… surtout ce dont on a pas toujours besoin! **

    Si j’étais une adresse sympa… je serais le Cabaret Sauvage, une ambiance folle et tellement bohème à deux pas d’un métro et presque au bord de l’eau **

    Si j’étais une chanson… je serais ♫ La nuit est à nous, Paris nous appartient. La nuit est à nous, Paris est un jardin. J’arrive enfin chez toi, Par la fenêtre je t’aperçois, Les cheveux décoiffés, Tu me demandes de t’embrasser ♫ **

    Si j’étais un oiseau dans le Ciel de Paris… je serais une hirondelle qui fait le printemps ;-) **

    Portrait réalisé par du blog